Présentation

Le P'tit bouchon à Lausanne: des plats simples mais savoureux composés de produits de saison

Le P'tit Bouchon à Lausanne: un café restaurant convivialLe P'tit Bouchon est un petit bistrot de quartier chaleureux disposant de 20 places assises à l'intérieur et de 10 places en terrasse dont 7 couvertes.

Sa gérante Carine Cuénoud chérissait depuis de nombreuses années le rêve d'ouvrir un jour son établissement.

Depuis l'ouverture du P'tit Bouchon, elle s'enthousiasme de vivre son rêve et mener sa barque comme elle l'entend. Le nom du restaurant lui est venu alors qu'elle se promenait un jour à Ouchy avec son mari, comme dans un flash. A ce moment-là, elle s'est dit que si un jour elle parvenait à ses fins, elle appellerait son commerce "Le P'tit Bouchon".

Au bénéfice d'un apprentissage en hôtellerie au sein de l'Hôtel du Mont-Blanc à Morges, elle a toujours travaillé dans le domaine de la restauration depuis lors. En prime, elle a réalisé de courtes expériences dans des secteurs aussi variés que celui des produits alimentaires (chez Narin et chez Orofrais notamment) ou de la ventilation.

Le P'tit Bouchon à Lausanne | Café - restaurant - crêperieNéanmoins, elle a gardé l'idée de pouvoir un jour créer son restaurant et s'est lancée dans ce projet il y a quelques années.

Au sein de son bistrot, elle propose quotidiennement une assiette du jour, et à sa carte figurent une multitude de plats simples mais savoureux et composés de produits de saison. En outre, tous les vendredis ont lieu des soirées culinaires à thèmes (cuisine du monde, cuisses de grenouilles, etc.).

Travaillant habituellement seule, elle est parfois épaulée par sa fille Ophélie qui a fait une école de tourisme.

N'hésitez pas à contacter Le P'tit Bouchon pour tout renseignement complémentaire.